skip to Main Content
Top 4 Des Raisons Que Les Célibataires Avancent Pour Ne Pas S’inscrire Sur Les Sites De Rencontre

Top 4 des raisons que les célibataires avancent pour ne pas s’inscrire sur les sites de rencontre

Des sites de rencontre pour célibataires en quête d’aventures, de relations sérieuses, etc. il en existe des centaines. Pendant que des millions d’internautes se livrent sur ces plateformes dédiées à l’amour, à une bataille sans merci dans l’art de la séduction et de la drague, il subsiste une frange de jeunes connectés qui est demeurée sceptique. Ils n’ont pas foi aux promesses de ces sites de rencontres et, il faut le dire, ont peur d’être déçus. Voici pour vous le top 4 des raisons qui font hésiter beaucoup de personne et peut-être bien vous aussi.    

Personne ne me remarquera

C’est le tout premier frein qui empêche certaines personnes de s’inscrire sur les sites de rencontre. En effet, c’est au moment de s’inscrire ou d’uploader sa photo de profil, qu’on se découvre des tares en orthographe ou une petite bosse sur un nez que l’on trouve subitement trop long. Généralement, ce sont les femmes qui évoquent ces genres de défauts. Elles ont peur d’être transparentes, de ne pas être assez présentables pour plaire à un homme. Certaines prétexteront ne pas être de la marchandise à ranger dans un rayon du grand magasin que constitue l’univers des sites de rencontre. Mais, saura-t-on jamais si l’on n’a pas essayé ? Ce sont en fait des faux-fuyants pour ne pas faire face à la réalité. Les sites de rencontre sont de réelles opportunités pour tout le monde. Cela permet de reprendre confiance en soi surtout lorsque vous vous présentez tel que vous êtes en réalité et que d’autres personnes inscrites vous contactent et veulent vous rencontrer dans la vraie vie. Travaillez juste votre description et ayez confiance en vous. L’amour vous sourira.   

C’est pour les désespérés

Beaucoup d’internautes à qui l’on vante les mérites des sites de rencontre s’en offusquent. Pour eux, ils ne sont pas tombés si bas pour être obligés de remplir une fiche avant de rencontrer l’amour. Ils y voient un sentiment de mal-être et un manque de confiance ou un handicap relationnel. Pour eux, ce n’est que cela qui peut justifier qu’une femme ou un homme aille draguer sur internet. Penser ainsi est vieux jeu. Internet et les sites de rencontre sont deux univers aussi réels que la vraie vie. On y rencontre de vraies personnes cachées sous des pseudonymes certes, mais ce ne sont pas des personnes désespérées ni des machines. Ce sont des personnes qui ont une vie sociale bien remplie, mais qui sont à la recherche d’un brin de folie en amour qu’elles ne retrouvent pas forcément auprès des personnes qu’elles rencontrent physiquement tous les jours.     

 Les sites de rencontre détruisent l’essence de la rencontre amoureuse

Pour la plupart des internautes qui y sont allergiques, remplir une fiche, avoir la possibilité de faire matcher son profil avec des milliers de potentiels partenaires est un processus où les sentiments sont totalement absents. Pour eux, il s’agit beaucoup plus d’un marché où l’on change de partenaire comme on change de chaussures que d’un lieu de rencontre. Impossible d’avoir un coup de foudre sur internet ou de rencontrer le prince charmant puisque le premier contact est virtuel. Chacun de son côté est réticent et attend le premier rendez-vous physique qui pourrait ne jamais tenir si entre-temps, les échanges virtuels se passent mal. Mais c’est être top pessimiste que d’évoquer les sites de rencontre sous cet angle. En réalité, ce sont de formidables outils qui permettent à des millions de personnes de se rencontrer. Ce qui est sûr, il arrivera le moment où chaque partenaire devra sortir de sa cachette pour faire face à son amoureux (se). Le virtuel n’est qu’une entrée en matière.  

On en ressort toujours blessé et amer

La peur de tomber sur des pervers et des personnes mal intentionnées fait que certains internautes sont réticents à l’idée de s’inscrire sur une plateforme de rencontre amoureuse. Ils redoutent les harcèlements qui peuvent subvenir quand ils éconduisent un potentiel candidat qui ne veut pas comprendre que l’histoire d’amour est finie. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout ce qui existe sur internet existe déjà dans le monde réel. Donc, des pervers, il y en a partout. Des harceleurs, des violents, des obsédés sexuels, vous en avez partout dans la vraie vie. Cela n’est pas l’apanage des sites de rencontre et ne doit pas vous empêcher de chercher l’amour de votre vie. En fin de compte, chacun sait ce pour quoi il va sur les sites de rencontre.