skip to Main Content

Site de rencontres sérieux

A la recherche d’un site de rencontres sérieux pour trouver le grand amour ?
Et si on vous dit que Meetic, Edarling et Eliterencontre sont les trois sites de rencontres sérieux qui seront répondront à toutes vos attentes ? Pour que vous sachiez le fonctionnement de ces sites de rencontres sérieux et pour que vous puissiez les utiliser au mieux, lisez bien ce qui va suivre.

Les 3 meilleurs sites de rencontres :

Meetic premier site de rencontres sérieux

logo meetic

Meetic, c’est le premier site de rencontres sérieux qu’on a vu sur Internet, et pour cause, il a été lancé en 2001. Derrière cette plateforme qui met en relation les célibataires en quête de l’amour, on trouve Marc Simoncini. En quelques années, Meetic est devenu la référence en matière de rencontres sérieuses en ligne, la plus grande communauté de célibataires en France et en Europe. Il est présent dans plus d’une quinzaine de pays, et il compte près de 7 millions de visiteurs uniques et plus de 15 millions d’inscrits. Depuis son lancement, ce site de rencontres a fait le bonheur de beaucoup de personnes. En effet, il a formé plus de 6 millions de couples. Meetic ne cesse d’innover pour simplifier la vie des célibataires qui veulent une histoire d’amour sérieuse et stable. Ainsi, elle propose à ces membres ces fameux Events lancés l’année 2013, et ils sont accessibles dans une douzaine de pays et dans plus de 195 villes. On recense plus de 7 000 Events. Mais encore, Meetic n’est pas seulement un site de rencontres accessible sur PC et sur mobile, c’est également une application mobile de rencontres qui est téléchargée 250K en moyenne par mois. Tout ça prouve le sérieux de cette plateforme.

Le Fonctionnement du site de rencontres Meetic

Pour utiliser Meetic, il faut faire une inscription, c’est à la fois gratuit et rapide. Il y a un petit questionnaire à remplir pour faciliter les suggestions du site. Toutefois, afin de profiter de toutes ses fonctionnalités, vous devrez choisir un abonnement (1 mois, 3 mois ou 6 mois). Le site est payant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant, vous pourrez utiliser la plateforme gratuitement, mais vous ne profiterez pas de toutes les fonctionnalités ainsi, vos chances de tomber sur la bonne personne est réduite. En effet, vous pourrez seulement créer un profil complet, regarder les profils des membres et utiliser la fonction « j’aime/je n’aime pas ». Avec un compte payant, vous pourrez contacter et répondre à tous les messages, accéder au profil détaillé de tous les membres, utiliser le chat, voir les profils des personnes qui ont flashé sur vous, employer l’option « liste noire »…

Sur Meetic, vous avez l’assurance de rencontrer des personnes sérieuses, des célibataires comme vous qui cherchent l’amour, le vrai. Les membres sur Meetic sont séparés, divorcés ou veufs. Que vous cherchiez une personne de la vingtaine, de la trentaine, de la quarantaine ou plus, vous trouverez votre bonheur sur Meetic. Sur cette plateforme de rencontres, vous ne verrez aucun faux profil, car chaque inscription est validée manuellement par des modérateurs.

Eliterencontre un autre site de rencontres sérieux a ajouter à votre liste

eliterencontre

Vous avez des difficultés à trouver l’amour en raison de votre rythme quotidien effréné ? Vous vous êtes déjà inscrit sur quelques sites de rencontres, mais vous n’en pouvez plus de leur côté peu sérieux et de la présence de faux comptes ? Ne désespérez, car sûrement, vous n’avez pas encore essayé le site de rencontres Élite Rencontre. C’est une plateforme fiable pour rencontrer la bonne personne en seulement quelques clics.

Élite Rencontre, la référence pour les rencontres en ligne

Géré par Affinitas, Élite Rencontre est, depuis déjà 4 ans, le lieu de rencontre par excellence des célibataires en mal d’amour. Certes, ce site est jeune, mais il est maintenant une référence dans le secteur des rencontres en ligne par affinités en France, et actuellement, il est présent dans plus d’une vingtaine de pays. Élite Rencontre, c’est une plateforme Élitiste qui base la compatibilité sur la carrière professionnelle de ses membres, ce sont des personnes qui savent ce qu’elles veulent et qui ne souhaitent pas revoir à la baisse leurs attentes. Avec ses prestations haut de gamme, il fait le bonheur des cœurs solitaires ambitieux et exigeants. Ainsi, il comptabilise plus de 700 000 visiteurs mensuellement et plus de 25 000 inscriptions par semaine. Si vous cherchez un coup d’un soir ou si vous êtes un dragueur endurci, c’est certain, Élite Rencontre n’est pas fait pour vous.

Élite Rencontre, comment ça marche ?

Pour entamer des rencontres sérieuses sur Élite Rencontre, vous devrez vous inscrire gratuitement sur le site. Ne négligez pas votre photo de profil et la petite description. Après, vous êtes invité à remplir un questionnaire précis (test et analyse de personnalité), c’est utile pour que le site puisse vous proposer les personnes qui vous conviennent le plus. Une fois votre inscription terminée, vous pourrez voir tous les profils et leur envoyer des messages. Toutefois, vous ne pourrez utiliser pleinement cette plateforme de rencontres en ligne qu’en choisissant un abonnement. Que vous soyez homme ou femme, trois formules sont disponibles : Premier Basic (3 mois), Premium Zen (6mois) et Premium Classique (12 mois). Avec un abonnement, vous aurez un accès illimité aux photos, aux échanges par messages, au placement prioritaire du profil, à la confirmation de lecture des messages et bien d’autres encore.

Les forces d’Élite Rencontre

Élite Rencontre, c’est le site qui vous permet de construire une histoire amoureuse durable. C’est possible grâce à la qualité de ses services, notamment à son équipe de modérateurs qui vérifie manuellement chaque nouveau profil avant de le valider. Les utilisateurs fantômes sont filtrés pour que vous ne disposiez que de profils authentiques et sérieux. Son autre avantage est son système de matchmaking, ça consiste à vous suggérer des profils qui pourraient vous intéresser pour faciliter votre recherche amoureuse. De plus, que vous vous connectiez sur PC ou sur mobile ou que vous utilisiez l’application d’Élite Rencontre, vous aurez toujours droit à une interface claire et bien conçue. Également, vous avez la possibilité de voir le statut des profils (connecté ou pas connecté). Mais encore, les données vous concernant sont sécurisées.

Edarling est un autre site de rencontres a visiter absolument

edarling

Pour vous qui ne supportiez plus la solitude, les sites de rencontres sont nombreux, ils vous aident à trouver la bonne personne, celle qui vous convient réellement. Sur Internet, on dénombre des centaines de sites, mais force est d’admettre qu’e-darling sort du lot. C’est une plateforme sérieuse qui propose différentes fonctionnalités pour permettre à tous les célibataires de faire des rencontres en toute sérénité. Si vous souhaitez en savoir davantage sur e-darling avant de faire votre inscription, vous aurez besoin de lire ce qui va suivre.

Une petite présentation d’e-darling

e-darling a été lancé en Hexagone l’année 2009, il appartient à Affinitas qui possède aussi Attractive World et Élite Rencontre. Ce site de rencontres haut de gamme est présent dans plus d’une dizaine de pays européens. La proportion des membres est bien équilibrée (48 % d’hommes et 52 % de femmes) donc, la probabilité de rencontres est élevée. Il a pour principale vocation d’aider les personnes souhaitant avoir une relation sérieuse, durable et stable sur le long terme. Tous les jours, il fait le bonheur de plusieurs célibataires exigeants en effet, il est à l’origine de la formation de plus de 100 couples quotidiennement. Les rencontres se font par affinités et par géolocalisation pour trouver des partenaires près de vous. Son slogan « Exigez des rencontres de qualité » en dit long sur cette plateforme préférée des Français célibataires.

Pourquoi utiliser e-darling ?

e-darling séduit autant de célibataires hommes et femmes en raison de ses nombreux atouts. Cette plateforme de rencontres emploie un algorithme complexe pour proposer les profils compatibles. Cet outil repose sur un test de personnalité réalisé avec des comportementalistes et des psychologues. Mais encore, ce site possède une application mobile pour smartphone iOS et Android afin que vous ne ratiez pas les messages, les matchs, les nouveaux profils… Précisons également que cette plateforme offre un service clientèle de qualité pour vous accompagner dans votre recherche. Le dernier petit plus d’e-darling est la présence de différents conseils pour maximiser les rencontres, pour séduire, pour faire durer une relation… tout ce que les célibataires ont besoin pour démarrer une belle histoire d’amour depuis le site.

Le fonctionnement d’e-darling

Pour utiliser le site de rencontres e-darling, tout commence par l’inscription. C’est gratuit, mais afin de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités proposées, il faut choisir un abonnement, c’est valable pour les hommes et pour les femmes. e-darling propose 3 types d’abonnement : Premium Mini 3 mois, Premium Zen 6 mois et Premium Classique 12 mois. À noter que la création du profil passe par le test de personnalité et par un questionnaire pour aider l’algorithme à vous mettre en relation avec les membres qui vous correspondent réellement. Si vous avez peur de tomber sur des faux-profils, sur e-darling, il n’y a aucun risque, car tous les nouveaux profils sont vérifiés manuellement par l’équipe de modérateurs. En dernier et pas le moindre, vous n’aurez pas à vous soucier de vos données personnelles et des paiements en ligne, car leur sécurité est cœur de la préoccupation d’e-darling.