skip to Main Content
Comment Se Faire Pardonner Après Une Grosse Erreur : Les Femmes Vous Donnent Leur Avis !

Comment se faire pardonner après une grosse erreur : les femmes vous donnent leur avis !

Malgré les multiples résolutions que l’on prend lorsqu’on se met en couple, une dispute, une mésentente ou toute autre situation fâcheuse est vite arrivée. Votre compagne vous boude et se sent triste par votre faute ? Il urge de prendre en main la situation et de vous faire pardonner. Voici pour vous quelques conseils donnés par les femmes elles-mêmes, il ne vous reste plus qu’à les mettre en application !

Reconnaissez vos erreurs !

Reconnaître sa part de responsabilité et ses torts est la meilleure manière d’amorcer la résolution d’un problème dans la vie en général, mais aussi lorsqu’il s’agit de votre couple. Ainsi, il est important après un conflit avec votre partenaire de faire la part des choses et surtout de reconnaître vos torts et votre part de responsabilité. Cela n’est en aucun cas de la faiblesse bien au contraire ! Il s’agira donc de mettre votre orgueil de côté et de demander sincèrement pardon pour vos erreurs. N’essayez surtout pas de vous justifier ou de trouver qu’elle exagère, cela pourrait empirer la situation !

Prenez des résolutions fermes

Il est tout à fait inutile de reconnaître vos torts et de demander pardon si vous comptez recommencer les mêmes erreurs quelques jours après. Ainsi, rassurez votre partenaire, prenez les devants pour une conversation sérieuse et promettez-lui le plus sincèrement possible de faire des efforts et d’éviter dorénavant de la blesser. Une embrassade n’est jamais de trop et permettra de la convaincre de vos intentions.

Les déclarations d’amour ont toujours de l’effet

Se savoir aimer a le don d’apaiser toutes les colères et les frustrations les plus profondes. Même si cela ne met pas fin totalement à une situation fâcheuse dites-vous que rappeler vos sentiments à votre partenaire aura le mérite d’apaiser son cœur. Faites-lui part de souvenirs qui pourront lui prouver que vous gardez jalousement pour vous tous vos bons moments ensemble. Rappelez-lui des détails qui lui feront plaisir et qui ne manqueront pas de lui arracher un sourire.

Offrir un cadeau, une idée de génie !

Recevoir un présent, peu importe l’occasion, est toujours source de bonheur. Ainsi, si vous désirez vous faire pardonner de votre femme, pourquoi ne pas opter pour un cadeau simple et symbolique ? Elle se rendra forcément compte de votre volonté de vous faire pardonner et sera certainement beaucoup plus compréhensive. Néanmoins, il est déconseillé de vouloir sortir le grand jeu avec un cadeau extrêmement coûteux. Elle pourrait le ressentir en effet comme un piège ou une volonté de l’acheter. Vous avez tout le temps pour les cadeaux chers. Patientez donc !

Une invitation à dîner, un excellent choix

Depuis quand ne l’avez-vous pas invité de façon formelle à un dîner dans votre restaurant préféré ? C’est le moment de renouer avec les bonnes manières, invitez votre compagne à un dîner en tête à tête et profitez pour discuter et vous remémorer vos moments passés. Vous pourrez dîner les yeux dans les yeux et lui présenter vos excuses les plus plates. Prenez les devants et commandez pour elle sa boisson préférée elle appréciera certainement l’attention pour une conversation plus fluide.