skip to Main Content
5 Conseils Pour Réussir à Séduire Sur Internet

5 conseils pour réussir à séduire sur internet

Séduire dans le monde virtuel relève d’un tout autre art. Pour réussir à ce jeu, il faut en maîtriser les codes. En effet, s’ils sont nombreux à être attirés par les promesses d’amour sérieux ou de speed-dating faites par les sites de rencontre ; très peu d’inscrits arrivent à tirer leur épingle du jeu. Et pourtant, draguer sur internet n’est pas si difficile que ça en a l’air. Voici pour vous 5 conseils éprouvés qui vous aideront à vous démarquer des autres célibataires et à devenir le roi de la séduction sur internet.  

S’inscrire sur les sites de rencontre

Il existe sur internet, une multitude de plateformes et de sites de rencontres qui facilitent la mise en relation des célibataires qui s’y sont s’inscrit. Ces plateformes sont relativement gratuites en fonction des prestations dont vous bénéficiez. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites de rencontres afin de maximiser vos chances de rencontrer le type de femme ou d’homme que vous désirez. Vous pouvez ainsi faire de belles rencontres, échanger en ligne, prendre le temps de vous connaître et peut-être bien entrevoir une relation sérieuse dans le monde réel.

Choisir une photo de profil qui vous valorise

La première des choses qu’une personne inscrite sur un site de rencontre recherche sur votre page de profil est votre photo. C’est grâce à cette photo de vous qu’elle décidera en premier si elle doit continuer à tchatter avec vous ou non. Pour beaucoup de personnes, la beauté est le premier trait physique qui les fait craquer. Vous devez donc choisir une photo de profil qui vous valorise et qui attire les célibataires qui viennent visiter votre page. Votre photo doit vous montrer décontracté, naturel, et tout sourire. Un shoot sans filtre, dans un décor bien travaillé serait l’idéal. Oubliez les décors sombres de vos chambres. D’aucuns pourraient penser qu’il s’agit d’un aspect superflu. Mais, il n’en est rien. Vous avez beau être une représentation d’Apollon ou de Venus, mais si vous choisissez une photo de profil moche, aucun célibataire ne s’intéressera à vous.   

Se présenter de façon honnête

Votre page de description doit être pour vous une tâche à laquelle vous devez accorder le plus grand soin. Elle doit être pour vous ce que la page de vente représente pour les marketeurs. Généralement, on vous demande de parler de vos hobbies, de ce qui vous passionne, de votre travail, de votre profil professionnel, etc. toutes choses qui peuvent aider les internautes à créer facilement des liens. Votre description doit attirer, intriguer, pas au point de faire peur, mais assez pour amener un internaute qui se trouve sur votre page à vouloir en savoir plus. Ce serait bien dommage de faire une description de vous-même qui ne colle pas à la réalité ou qui reflète une attitude désinvolte.   

Demander un rendez-vous galant dans le monde réel

Une relation amoureuse sans contact physique pendant un long moment est une pure perte de temps. Les nouveaux partenaires pourraient même s’en lasser et passer à autre chose, à une relation plus vivante, faite de rencontres physiques. Si votre photo de profil ainsi que le descriptif ont plu à votre nouveau partenaire et que vous avez des échanges virtuels réguliers, c’est forcément que le courant passe entre vous deux. Vous devez laisser votre peur de côté et vous lancer, l’inviter à un dîner et la rencontrer dans la vraie vie. Cela vous permettra à vous deux de prendre une décision : continuer ou rompre pendant qu’aucun mal n’a encore été fait.    

La patience est un chemin d’or

Ce conseil vaut pour les amoureux transis qui veulent tout, tout de suite. Généralement, c’est le signe d’un manque de confiance en soi et en l’autre. Ils ont peur que la fille de leur rêve, celle « qu’ils ne méritent pas » et qui leur a fait la « faveur » d’accepter, s’en aille. De grâce, prenez tout votre temps, multipliez les rendez-vous dans la vie réelle, discutez et apprenez à vous connaître. Vous aviserez après, s’il faut envisager de vivre ensemble pour de bon.